منتدى الشعر

منتدى القمة
 
الرئيسيةس .و .جبحـثالأعضاءالمجموعاتالتسجيلدخول

شاطر | 
 

 maitre GICHIN FUNAKOSHI

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Admin
Admin


عدد الرسائل : 18
تاريخ التسجيل : 19/05/2008

مُساهمةموضوع: maitre GICHIN FUNAKOSHI   الثلاثاء مايو 20, 2008 1:55 pm

Gichin Funakoshi est largement considéré comme "père" du karaté moderne, grâce à ses efforts pour introduire l'art d' Okinawan au Japon, d'où il s'est répendu au reste du monde. Né en 1868, il a commencé à étudier le karaté à l'âge de 11 ans, il était étudiant des deux plus grands maîtres du temps, Azato et Itosu. Son entraînement en karaté est devenu un mode de vie.
Maître Funakoshi était le premier expert à introduire le karaté au Japon. En 1916, il donna une démonstration au Butokuden à Kyoto(Japon) qui était à ce moment-là le centre officiel de tous les arts martiaux. Le 6 mars, 1921 le Prince héritier, qui allait plus tard devenir l'Empereur du Japon, visita Okinawa et demanda à Maître Funakoshi de lui faire une démonstration. Au début du printemps 1922, Maître Funakoshi visita Tokyo pour présenter son art à la Première Exposition Athlétique National organisé par le Ministère de l'Éducation. C'est suite à cette présentation que plusieurs groupes et individus éminents le prièrent de rester au japon. Il ne retourna jamais à Okinawa.
Maître Funakoshi enseigna seulement qu'une méthode, une discipline totale, qui représenta une synthèse de styles de karaté d' Okinawa
.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو http://achref.banouta.net
 
maitre GICHIN FUNAKOSHI
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى الشعر :: الفئة الأولى :: المنتدى الأول-
انتقل الى: